Le blog des usagers du rail sud-ouest atlantique

Des usagers du TER Aquitaine nord se sentent lésés

8 Novembre 2012 , Rédigé par usagers-du-rail-atlantique Publié dans #Horaires

Article publié dans l'édition 20 minutes du jeudi 8 novembre 2012


« Avec les nouveaux horaires, je ne pourrai pas aller chercher mes enfants à la garderie avant sa fermeture à 18 h 30.

Et je ne peux pas demander à mon employeur de changer mon planning »,s’inquiète Patricia Stanislas.
Cette dernière habite à Saint-Mariens-Saint-Yzan, à plus de 40 minutes de Bordeaux, où elle travaille.

Elle a répondu avec d’autres usagers à l’appel à la mobilisation lancé mercredi par la section régionale de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) devant la gare Saint-Jean.


« On s’est rendu compte que les TGV étaient privilégiés au détriment des TER, ces trains du quotidien », relève Christian Broucaret, président de la FNAUT Aquitaine.

Et, sur le fond, il estime que les nouveaux horaires vont contraindre les voyageurs à arriver plus tard le matin et plus tôt le soir, ce qui est difficilement concevable pour les employeurs.

Dans un mois, le 9 décembre, les nouveaux horaires de la SNCF rentreront en vigueur.
D’ici là, les associations souhaitent que la concertation s’accélère pour améliorer la situation.
« Nous avons fait une contre-proposition, dès le mois juin, qui est resté lettre morte », regrette Christian Broucaret.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Sur la ligne de Bordeaux/Saintes ce soir 17/09 encore un ter trop &quot;court&quot;. Des personnes debout AVANT le départ de Bordeaux. Le contrôleur à qui je fais remarquer que pour le prix j'estime avoir le droit de m'asseoir me rétorque que c'est le prix pour être transporté d'un point A vers un point B et non la garantie d'être assis. <br /> Bel argument commercial ! Argument repris en cœur par nombre de contrôleur... <br /> Moi je vous réponds que c'est comme le train ; Un peu court ! <br /> Hé oui, pourquoi pas des wagons à bestiaux, il n'y aura plus d’ambiguïté sur le service rendu !<br /> <br /> Même ligne le 11/09, départ de St Mariens St Yzan vers Bordeaux 7h31, <br /> UNE SEULE VOITURE au départ et 9 arrêts avant son arrivée à Bordeaux<br /> Autant vous dire qu'elle était bondée avant même d'arriver à St André de Cubzac !<br /> C'est quoi l'objectif ? Tant qu'il n'y a pas d'accident on peut y aller ? <br /> On cherche à prendre la vedette parce que c'est le 11 septembre ?<br /> Elle est où la qualité de service DUE aux usagers ?<br /> Elle dit quoi LA REGION en cas d'accident ? Bonjour je suis le Président de la région et tout est mis en oeuvre pour déterminer les causes et les responsabilités... bla bla bla.<br /> Elle dit quoi la SNCF en cas d'accident ?<br /> Bonjour je suis le Président de la SNCF et tout est mis en oeuvre pour analyser les causes de ce terrible accident; Une cellule d'écoute a été mise en place pour les familles et un numéro... bla bla bla.<br /> Si j'étais président... Quand un président rencontre un président, qu'est ce qui s'racontent des histoires de menteurs, d'imposteurs, d'irresponsables.<br /> Fin du mois, je déménage. Plus de train annulé, en retard, bondé, sale.<br /> Bon courage à ceux qui devront encore supporter et payer pour tout ça.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Sur la ligne de Bordeaux/Saintes ce soir 17/09 encore un ter trop &quot;court&quot;. Des personnes debout AVANT le départ de Bordeaux. Le contrôleur à qui je fais remarquer que pour le prix j'estime avoir le droit de m'asseoir me rétorque que c'est le prix pour être transporté d'un point A vers un point B et non la garantie d'être assis. <br /> Bel argument commercial ! Argument repris en cœur par nombre de contrôleur... <br /> Moi je vous réponds que c'est comme le train ; Un peu court ! <br /> Hé oui, pourquoi pas des wagons à bestiaux, il n'y aura plus d’ambiguïté sur le service rendu !<br /> <br /> Même ligne le 11/09, départ de St Mariens St Yzan vers Bordeaux 7h31, <br /> UNE SEULE VOITURE au départ et 9 arrêts avant son arrivée à Bordeaux<br /> Autant vous dire qu'elle était bondée avant même d'arriver à St André de Cubzac !<br /> C'est quoi l'objectif ? Tant qu'il n'y a pas d'accident on peut y aller ? <br /> On cherche à prendre la vedette parce que c'est le 11 septembre ?<br /> Elle est où la qualité de service DUE aux usagers ?<br /> Elle dit quoi LA REGION en cas d'accident ? Bonjour je suis le Président de la région et tout est mis en oeuvre pour déterminer les causes et les responsabilités... bla bla bla.<br /> Elle dit quoi la SNCF en cas d'accident ?<br /> Bonjour je suis le Président de la SNCF et tout est mis en oeuvre pour analyser les causes de ce terrible accident; Une cellule d'écoute a été mise en place pour les familles et un numéro... bla bla bla.<br /> Si j'étais président... Quand un président rencontre un président, qu'est ce qui s'racontent des histoires de menteurs, d'imposteurs, d'irresponsables.<br /> Fin du mois, je déménage. Plus de train annulé, en retard, bondé, sale.<br /> Bon courage à ceux qui devront encore supporter et payer pour tout ça.
Répondre