Le blog des usagers du rail sud-ouest atlantique

Desserte TGV de la Charente : ce sera encore pire à partir du 2 juillet 2018

7 Mars 2018 , Rédigé par usagers-du-rail-atlantique

La grille d'horaire d'été du sillon est déjà disponible, une fois de plus la Charente observe une baisse des dessertes.

Suppression du 6h24 et du 9h30. Pendant les deux mois d’été, le seul TGV qui assure une liaison sans arrêt avec la capitale est supprimé, pour ne réapparaître qu’en septembre. Tout comme le TGV de 9h30. Il n’y a plus de train entre 8h55 et 11h28. Et il reste toujours un «creux» dans l’après-midi entre 13h46 et 17h30.

Suppression du 8h52 au départ de Bordeaux . Malgré la demande expresse de vigilance auprès de la Direction Régionale de la SNCF, le train de secours permettant un horaire "glissé vers le soir" des salariés se rendant à Angoulême est supprimé.
Les mères et pères de famille qui pouvaient jongler la matin avec les crèches et écoles sont donc consignés au seul TGV encore en lice, actuellement cadencé sur l'horaire de 7h08.

Pour le reste, les TGV de 0h17 passent à la trappe. Certains horaires sont modifiés de quelques minutes. et toujours seize trains dont trois Ouigo. Idem dans l’autre sens, où l’on retrouve quinze TGV quotidiens, dont deux Ouigo.

5 minutes de plus. A compter du 2 juillet, le temps de parcours s’allonge de 5 minutes entre Angoulême et Paris. Le retard se mesure à l’arrivée vers la capitale. le départ est donné de Paris 5 minutes plus tôt.

Ouigo sort de la grille . Les OUIGO sortent de la grille des horaires. On ne peut désormais réserver que sur ouigo.com, les conversations entendues en gare sont sidérantes, preuve que beaucoup de gens ignorent encore l'offre OUIGO et ne comprennent pas pourquoi elle est absente des guichets.

La lassitude des employés assignés au trafic en gare en dit long, l'un des préposés, plus bavard explique qu'il est en droit de ne plus relayer les problèmes d'affichage de retards ou de défection de Ouigo.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article